Coordonnées

21 Rue Gustave Madiot

91070 BONDOUFLE

09 70 35 64 71

recyclage dasri

Le recyclage des dasri ne se fait pas au hasard. Une règlementation très stricte et sévère encadre cette activité qui est uniquement à la charge des spécialistes comme Medical Recycling. Cette entreprise est habilitée dans le cadre du traitement des déchets infectieux.

L’enjeu du recyclage des DASRI

Les DASRI sont des déchets à risques infectieux qui sont produits par les professionnels œuvrant dans le secteur de la médecine humaine, les tatoueurs, les coiffeurs, les patients en auto-traitement... Sources de dangers, ils doivent être éliminés et recyclés avec la plus grande prudence et précaution. D’après les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé, 21 millions de personnes ont été affectées par l’hépatite B en raison d’injections contaminées. 260 000 ont été infectés du VIH et 2 millions de l’hépatite C. On comprend ici l’enjeu pour les professionnels d’adopter un processus de recyclage aux normes.

Medical Recycling offre des prestations dans le recyclage de DASRI. Ses services respectent les normes et sont 100 % fiables.